Cet outil de communication visuelle suscite la curiosité des consommateurs comme des professionnels ; découvrez les spécificités des modèles que nous réalisons.
Les caractéristiques des kakémonos
Ils contribuent assurément à l’atmosphère qui règne sur un salon, un congrès ou tout autre évènement fréquenté par des professionnels. Le kakémono est un dispositif composé d’une toile publicitaire, c’est à dire d’un tissu ou d’une autre matière utilisée pour transmettre un message.
En accordant votre confiance à l’imprimeur Gautier à Bordeaux, vous avez la garantie de pouvoir exposer très rapidement un ou plusieurs modèles imprimés en haute définition, des supports de communication qui valorisent votre publicité. Diverses possibilités s’offrent à vous qui souhaitez tirer profit de cette PLV. En premier lieu, nous présentons une variété de formats répondant aux attentes d’un large public : 60 x 160 cm, 80 x 120 cm, 80 x 180 cm… sur support papier ou tissus classés M1 (ignifugé, avec comme finition : baguettes PVC, Alu, tourillon bois + cordelettes ou velcro.
La popularité du kakémono réside notamment dans sa longévité, en effet ses possesseurs ont l’occasion de jouir de ses avantages à de multiples reprises, c’est notamment pourquoi il est prisé des régisseurs et des professionnels de l’événementiel.
Quand utiliser un kakémono ?
Un simple panneau visuel souple présente un intérêt dans une multitude de contextes. Il se révèle formidablement utile lorsqu’on décide d’habiller un stand à son image sur un salon ou un congrès.
On peut ensuite installer un kakémono personnalisé à l’occasion d’une foire ou d’une animation commerciale, dans le but de mettre en valeur une promotion. Cet outil attire en outre l’attention des professionnels ayant besoin de véhiculer des indications à l’attention du public, par exemple dans un centre d’affaires.
Que présente-t-on sur un kakémono ?
La conception d’un kakémono requiert un véritable savoir-faire. Il est contre-productif de surcharger votre support d’information, il est au contraire recommandé d’aller à l’essentiel et de capter l’attention avec des textes succincts.
Respectez le sens de lecture et valorisez les informations se trouvant en haut de la toile. Le choix d’une typographie lisible est également prépondérant, ne cédez pas aux sirènes de polices de caractère design qui ne sont pas forcément adéquates avec la lecture de loin. En outre, vous avez tout intérêt à illustrer votre kakémono d’images adaptées au format vertical.